Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tapou *-mes poupées -et crochet-tricot*
25 mai 2015

une petite souris tuto

 

ma fille voulait une souris pour sa petite chatte lixie , je vous offre le tuto 

souris lixie

souris verte

souris

 tuto Souris 

Fournitures

*Crochet 2.5

*Aiguille a tapisserie

*fibre de rembourrage

*Laine couleur au choix pour la souris

*Laine noire pour le museau et les yeux

* Un marqueur de  rang

Abréviations

*Rg = rang

*ml = maille en l’air

*ms = maille serré

*aug = augmentation

*dim = diminution

La souris se fait en une seule partie, ne pas tourner, elle se commence par le museau

 Museau  en noir

Rg 1 : avec la laine noire faire dans une boucle magique 6 ms (6)

Changer de couleur

Rg 2 : 1 ms dans chaque ms (6)

Rg 3 : 1 aug tout le tour (12)

Rg 4:  4  ms , ( 1 aug x 4 ), 4 ms (16)

Rg 5 :  1 ms tout le tour (16)

Rg 6:  7 ms , ( 1 aug x 2 ), 7 ms (18)

Rg 7 : (2 ms ,1 aug) tout le tour (24)

Rg 8 a 10 : 1 ms tout le tour (24)

Rg 11 : ( 2 ms , 1 dim) tout le tour (18)

Rg 12 : (2 ms , 1 aug ) tout le tour (24)

Rg 13 a 18 :  1 ms tout le tour (24)

Rg 19 : 2 ms , 1 dim ) tout le tour (18)

Rg 20 : ( 1 ms , 1dim ) tout le tour (12)

Commencer à rembourrer

Rg 21 : 1 dim tout le tour (6)

Rembourrer

Rg 22 : 1 dim tout le tour (3)

Ne pas couper le fil , faire une maille coulée dans une des 3 ms restantes et faire la queue en faisant 21 ml , et faire 20ms dans les ml  couper le fil

Les oreilles

Rg 1 faire 2 ml , et faire 7 ms dans la 2éme ml couper le fil et coudre les oreilles

broder les yeux         

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me promène, alors je viens te faire un petit coucou, bisousssssssssssss
C
c'est une bonne idée, surtout qu'en plus elle a l'air d'apprécier.
P
La petite souris est mignonne comme tout mais Lixie est adorable !! On l'adopterait sans problème<br /> <br /> Ta fille doit l'adorer..<br /> <br /> Bisous Tapou
M
merci pour ce très beaux modèle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
R
j'adore ces petites souris ...merci pour le tuto ..<br /> <br /> belle journée !
le blog de tapou *-mes poupées -et crochet-tricot*
Publicité
le blog de tapou *-mes poupées -et crochet-tricot*
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 044
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité